Résultats :

«Les racistes sont avant tout des lâches» : Vinicius règle ses comptes après s’être plaint d’injures racistes lors de Benfica-Real Madrid

Au centre d’une nouvelle polémique où il aurait été la cible d’injures racistes de la part du joueur argentin Gianluca Prestianni, mardi soir en barrage aller de Ligue des champions, Vinicius Jr a pris la parole sur les réseaux sociaux.

Une scène qu’on a malheureusement déjà (trop) vu. Mardi soir, lors de la courte victoire du Real Madrid à l’Estadio da Luz de Lisbonne face au Benfica de José Mourinho (0-1), en barrage aller de C1, Vinicius, unique buteur du match sur une frappe enroulée somptueuse (50e), a été également, une nouvelle fois, au centre d’un imbroglio.

Après avoir célébré son but, l’ailier gauche du Real a eu une vive altercation avec le jeune attaquant benfiquiste Gianluca Prestianni, jusqu’au point où le Brésilien, dans la foulée, a déclenché le protocole antiracisme – en croisant les bras au niveau des poignets – avant d’aller se plaindre auprès de l’arbitre principal de la rencontre, Monsieur Letexier, d’avoir été insulté à plusieurs reprises de «singe» par l’Argentin.

«Rien de ce qui s’est passé aujourd’hui n’est nouveau dans ma vie»

Sans preuve formelle des injures racistes du joueur de 20 ans – qui a mis son maillot sur la bouche au moment du conflit -, les coéquipiers du Merengue sont également montés au créneau. Par la suite, une violente échauffourée a éclaté entre les deux équipes, avec un Kylian Mbappé notamment hors de lui, et un Vinicius voulant quitter la pelouse. La rencontre a donc été interrompue durant huit minutes avant de reprendre dans une ambiance absolument délétère jusqu’au coup de sifflet final.

Les racistes sont avant tout des lâches. Ils doivent se mettre le maillot devant la bouche pour montrer à quel point ils sont faibles. Mais ils bénéficient de la protection d’autres qui, en théorie, ont l’obligation de les punir.

Vinicius sur Instagram

Si les partenaires du n° 7 du Real se sont exprimés en zone mixte après la partie afin de le soutenir, le principal intéressé a préféré lui s’exprimer dans une story Instagram : «Les racistes sont avant tout des lâches. Ils doivent se mettre le maillot devant la bouche pour montrer à quel point ils sont faibles. Mais ils bénéficient de la protection d’autres qui, en théorie, ont l’obligation de les punir. Rien de ce qui s’est passé aujourd’hui n’est nouveau dans ma vie ni dans celle de mon équipe.